Azelya Admin - Voyageuse
Messages : 88 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Quelles sont les espèces ? Ven 25 Mai - 16:19 | |
| Sur Terre, il n'y en a évidemment qu'une seule : L'Humain. C'est une toute autre histoire dans le monde des rêves, forgé par les légendes et les rêves des autres mondes... On en distingue cinq catégories.
- Les natifs du feu
Les natifs du feu sont en général ce qui se rapproche des dragons et des élémentaires. Ils ont une préférence pour la chaleur, evidemment, et peuvent parfois posséder quelques pouvoirs en rapport avec leurs genre. Certaines espèces, comme les dragons, n'ont qu'une seule apparence, contrairement aux Salamandres qui peuvent prendre une forme humanoïde, agrémenté d'écailles de dragons. On y trouve également les phénix, plus aériens et parfois plus sages que leurs cousins.
- Les natifs de l'eau
Sirènes, ondins et autres nymphes des sources, voila qui sont les natifs de l'eau ! Ils ont souvent une apparence humanoïdes, mais possèdent en général quelques caractéristiques de leur élément, peau fraiche et cheveux d'algues par exemple, ou écailles de poissons. Les natifs de l'eau sont capable de la sentir, même sous terre, et de l'appeler ou de la contrôler.
- Les natifs de l'air
En général craintifs, il est rare de voir les belles sylphides ou les élémentaires d'air se poser sur terre, où ils se sentent maladroits. Leur grâce se révèlent cependant au moindre souffle d'air, et leurs chevelures argentées semblent souvent soumises a un léger courant d'air, même dans l'atmosphère la plus lourde. Capable de marcher sur les brises, ils peuvent les appeler et les caresser afin de les dompter.
- Les natifs de la terre.
Des robustes nains aux elfes des bois, les natifs de la terre peuplent les forêts et les montagnes. Amis des plantes et des pierres, ils ont des apparences diverses, et leurs caractéristiques varient selon leur espèce. Les oreilles pointues des elfes, la taille des nains, les ailes des fées, les feuilles des vêtements des dryades... Ils respectent la terre et celle-ci le leur rend bien, en leur prêtant des capacités particulières.
- Les autres
Métissés d'espèces, ou inclassables, ils possèdent toutes sortes d'apparences et de capacités. Cependant, ils sont rarement issus de métissages entres natifs d'espèces presque opposées, comme des natifs du feu et de l'eau.
| |
|