Après quelques longs instants de nage après le relais qui se trouvait sur la route de la Bulle, où Emrys avait passé la nuit, le fretillant jeune homme approcha de la surface comme jamais auparavant au cours de sa courte vie. Il sentait déjà presque l'air terrestre sur sa peau et les saveurs nouvelles dans son nez. Serrant dans sa main son bâton unique, taillé et enchanté pour lui, il posa enfin le pied près d'une petite crique aux eaux claires, et défroissa ses habits, protégés de l'eau par un sceau de ses soins. La traversé de la surface de l'eau fut très désagréable, comme d'habitude. Ses branchies cedaient la priorité du système respiratoire à son système plus humain et souvent encombré d'eau, ce qui le faisait tousser comme un noyé pas encore mort.
Il sortit de l'eau d'un pas qu'il espérait majestueux, où dans tout les cas digne d'un élémentaire, au cas où quelqu'un aurait eu l'idée saugrenue de venir assister à son arrivée. Les peuples du vent n'étaient en général pas très concernés par la Bulle, et la cordialité était réciproque, mais cela n'allait en règle générale pas plus loin. Son long manteau de voyage sur le bras, il se mit en route d'une foulée moyenne, en sifflottant un petit air guilleret. Le chemin pour monter au sommet des falaises était abrupt, et taillé dans la roche même de la falaise, mais les odeurs fascinaient Emrys au point de lui faire oublier la difficulté de la marche. Cela sentait la terre, et la végétation alentours embaumait l'air.
Lorsqu'il fut parvenu au sommet, il contempla un moment la mer. Il lui tourna le dos après un léger salut de la main,et se mit en route vers l'inconnu, sans s'apercevoir qu'il était observé.
je suis sur un téléphone, je corrigerai si nécessaire demain les quelques fautes...