Lorsque Scatah rejoignit le camps, celui-ci s'éveillait à peine. Saisissant une poignée de fruit fraichement ramassés, elle s'assit sur une petite souche au coin du feu. La jeune Azelya semblait avoir plutôt bien supporté cette nuit à la belle étoile. Tout en observant le ciel nuageux aux dessus d'eux, Scatha fit basculer son sac sur ses genoux. Une couverture, une dague, deux pierres de feu, un arc pliable, un bout de ficelle et un quignon de pain. Pas de quoi crier victoire. Le Salamandre voyageait aussi léger qu'elle et ne semblait cacher dans sa cape aucune pièce de viande séchée. Quant à Azelya la question ne se posait pas.
- Il va nous falloir des vivres. On ne risque pas d'aller bien loin de cette manière.
Mains posées sur son épée rouge Drathul hocha la tête. Scatha continua:
- Je connais un village à une demi-journée de marche d'ici, plus au nord. Mortecombe. Les tavernes y sont nombreuses, on pourra facilement obtenir des informations sur Kadoguchi et acheter de quoi entreprendre le voyage.
En face d'elle, le Salamandre s'agita. Scatha ne pouvait que le comprendre. De tous les villages alentours, Mortecombe était sans aucun doute celui que les voyageurs cherchaient le plus à éviter. Les histoires et les mythes qui circulaient à son sujet n'étaient en effet pas des plus attirants. Pénétrer dans le village ne posait aucun problème. C'est en sortir qui s'avérait parfois périlleux. Tout le village se trouvait sous l'emprise d'une milice indépendante spécialisée dans les trafiques louches. Il n'était pas rares de faire assassiner quelqu'un en pleine rue pour récupérer armes et bijoux sur sa carcasse encore chaude. Mais c'est la nuit que la vraie Mortecombe se réveillait...
- On ferai bien d'y aller maintenant. Je n'ai aucune envie d'arriver là bas après le couché du soleil.